Vendredi Soir, Coin Berri et Sainte-Catherine

Cet endroit n’est rien d’autre que le centre névralgique de l’Est francophone de l’Île de Montréal. Juste ça. Malgré que ce soit de moins en moins vrai…

_MG_4602

Il y a au coin des rues Berri et Sainte-Catherine, mise à part notre hôtel, la station centrale de métro de la ville de Montréal. Il y a l’Université du Québec à Montréal et la gare centrale d’autobus. Je suis passé dans le quartier latin hier soir, vendredi, et je vous assure qu’il y a de la vie. De toutes sortes de vies.

_MG_4759

Hier soir je faisais partie de ceux qui s’approprient un banc et qui se contente d’être spectateur de cette cadence urbaine. Je vous assure que ça donne le goût de s’inscrire au BAC en sociologie. Tout dépendant à quel point vous êtes plongé dans votre critique sociale, il se peut fort bien que vous ayez l’élan nécessaire pour vous enligner en anthropologie.

_MG_4745

Certains se demanderont, mais à quoi bon présenter une image hors focus? Bien, je dirais que pour ma part, je prend ça comme de l’abstrait. J’adore la douceur d’un flou et je pense que, tout comme celui qui n’a pas besoin d’ouvrir la bouche pour se faire comprendre, ce type de photographie n’a pas besoin de donner plus de détails pour être comprise. La dynamique est palpable.

16 thoughts on “Vendredi Soir, Coin Berri et Sainte-Catherine

    1. Effectivement Nelson, en fait, derrière moi il y avait une file à la lumière de Berri/Ste-Cath. J’aurais pu toucher à la dernière voiture de la file et, au moment de la prise, les voitures de l’autre coin de rue décollaient. Mon but au départ était de traverser la rue mais, rendu au milieu je me suis dis “pourquoi pas?”. 🙂

      Like

  1. Great shots Meho! I’ve been finding that I like photographing larger subjects out of fucus with just a sliver in focus or a small subject in focus in the foreground. I think I like it because you don’t see this type of photography too often which leaves you with something more unique. I’m hoping that this doesn’t get too saturated by other photographers though or I won’t enjoy doing it as much.

    Like

What do you think?

