Du Passé vers le Présent

IMG_9517

Cette image a été prise à partir du Château Frontenac. On peut voir au Nord les vieilles Laurentides qui ont presque fini de s’effondrer. À gauche, mon vieux camarade de photographie, L’Édifice Price. J’aimerais tellement trouver un moyen d’entrer dans cet édifice pour photographier le vieux Québec…

Cette photo fut éditée avec GIMP. Plus j’avance dans mon apprentissage de la suite pour photographe Adobe, plus j’ai l’impression que je vais garder Lightroom mais pas Photoshop. Je ne sais pas si c’est une question d’habitude mais j’arrive à faire beaucoup plus ce que je veux avec GIMP. Le seul problème, si s’en est un, c’est qu’il ne gère pas le 16 bits. Mais à partir du moment où Lightroom le gère et que c’est au moment de l’édition en RAW que j’ai besoin de cette profondeur et bien, je n’ai plus vraiment besoin de Photoshop.

Dans quelques mois, la mise à jour 2.9 de GIMP apportera le support du 16 bits.

6 thoughts on “Du Passé vers le Présent

  1. En tout cas, le noir et blanc est superbe.
    Juste une question forcément personnelle : Quand on a l’habitude de Photoshop Elements, est-ce facile de passer à Gimp ? (ergonomie, gestion des calques, etc…). Gimp est-il aussi performant que PSE pour la retouche, notamment pour les outils de sélection, la gestion du bruit, etc… ?

    Like

What do you think?

