Les Fortifications de Québec

[4] Québec est une ville fortifiée. Bon, il est évidemment question de la vieille ville de Québec et non de la ville unifiée. Ces fortifications ont été construites par les deux régimes qui furent tour à tour propriétaires du territoire. soit le régime Français et Anglais. Reste que ces fortifications demeureront longtemps l’image de la ville de Québec. L’équipe de hockey de niveau junior majeur de la ville de Québec est nommée Les Remparts de Québec.

 

Cette image fut prise du dessus de la Porte Kent et pointe vers le boulevard Honoré-Mercier.

2014-09-12_17-03-52

Sur cette image, la Porte St-Louis prise du dessus.

2014-09-12_17-07-44

Le nez pointé vers le quartier du Vieux-Champlain à partir du parc Montmorency

overthewall

La vie à l’intérieur des murs

Bob Walker

 

 


Voici sur cette carte un aperçu des fortifications de 5 Km de long.

11 thoughts on “Les Fortifications de Québec

  1. Bonsoir Meho,
    Je vois que tu as changé de blog mais tes photos sont toujours extraordinaires et bien reconnaissables… merci pour les images de ta ville que j’ai tant envie de visiter, grâce à toi, je le fais par procuration… Et dire que j’ai failli sauter de l’avion, en vous survolant mais les hôtesses n’étaient pas d’accord 🙂
    Ravie de te retrouver, belle soirée et à bientôt

    Like

      1. Tu es si gentil, merci Meho. J’étais dans l’avion pour New York et j’ai vu le Canada sur la carte, on était juste dessus, alors tu penses bien que l’idée de vous rendre visite était trop tentante… je le ferai bientôt mais pas en hiver 🙂

        Like

What do you think?

